Accueil > Membres

Membres

DEMANDE DE SUBVENTION POUR UNE ACTIVITÉ DE FORMATION

Le RQPHV a comme mission de proposer un lieu collectif de réflexion critique et de compréhension des pratiques personnelles et professionnelles d’histoire de vie dans le but de systématiser des connaissances, d’enrichir les pratiques et d’en favoriser la transmission.

 

Peut devenir membre de ce Réseau, toute personne qui a une expérience pratique d’histoire de vie et qui souhaite poursuivre sa réflexion sur cette pratique en relation avec d’autres personnes. Nous comptons parmi nos membres des formateurs, des intervenants, des étudiants, des auteurs, des gens en démarche personnelle, des accompagnateurs, des chercheurs, etc. Ces membres proviennent de différentes disciplines et domaines de pratiques et représentent une grande diversité de champs d’intérêts.

 

C’est dans cet esprit de partage de connaissances que le RQPHV souhaite offrir gratuitement aux membres des ateliers thématiques organisés par ses membres. Les personnes intéressées à soumettre un atelier thématique doivent déposer le formulaire ci-joint de demande au C.A. Un montant de 1500$ maximum peut être attribué pour des frais de déplacement, d’hébergement ou autres jugés pertinents. Un tel atelier peut s’adresser aussi à des personnes non membres du Réseau à condition que ces dernières défraient des couts d’inscription, lesquels coûts incluent les frais d’adhésion au RQPHV.

 

Le RQPHV s’engage à promouvoir l’atelier auprès de ses membres. Un rapport de l’activité devra être remis par la suite au C.A. dans un délai raisonnable. Ce rapport devrait inclure la liste des participants, les informations relatives aux nouveaux membres (en conformité avec le formulaire d’inscription du plus récent symposium), une appréciation générale de l’événement ainsi que des photos dans la mesure du possible.

Word - 28.6 ko
Programme d’aide aux ateliers